Scaramouche, la gastronomie française à Toronto

La présentation de l’assiette m’avait déjà donnée le sourire. Ma vue tient un grand rôle lors de telles expériences gustatives. Les couleurs de l’assiette, les ingrédients subtilement dorés, la disposition travaillée…

Waouh !

A été ma réaction à ma première bouchée de Saint-Jacques parfaitement cuites, ni trop ni trop peu.

Alors que sur la carte l’accompagnement n’était pas sensé m’épater, je l’ai été! Il s’agissait d’une déclinaison de choux fleur, d’épinards sauté, de champignons et de délicats morceaux de pommes pochées au vin blanc.

Des produits de qualité et gouteux, un plat équilibré sur le plan des saveurs.

Poulet rôti du Québec – Scaramouche

Le cadre est très agréable, le service est exceptionnel et la disposition de la salle permet à chaque table d’avoir son intimité et d’oublier les autres. Le restaurant est sur une colline et certains ont même la chance de bénéficier de la vue magnifique sur les buildings du centre ville de Toronto.

Vue du centre-ville de Toronto de la terasse du restaurant Scaramouche

La lumière tamisée donne une ambiance romantique à la salle mais peut mettre certains en difficulté. J’ai observé au moins deux tables ou des personnes étaient contraintes de lire la carte à la lumière de leur téléphone portable une fois la nuit tombée.

Nous étions 4 et avons tous passé un grand moment autour de produits locaux magnifiés!

Le restaurant Scaramouche est selon moi digne d’être classée aux côtés des meilleurs restaurants gastronomiques français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.