Faire une activité sportive ou de loisirs à Toronto

La ville de Toronto compte un nombre impressionnant d’installations sportives. La pratique sportive est ancrée dans la culture.
Ainsi, l’offre en activité physique, sportive et de loisirs est incroyable. Et cela aussi bien pour les enfants que pour les adultes, les personnes âgées ou les personnes en situation de handicap.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour pratiquer vos activités favorites: soit pratiquer au sein d’un club ou d’une organisation privée ou alors profiter des offres de la ville.
La palette d’offres de la ville a de quoi faire pâlir n’importe quelle municipalité!

Voici un échantillon de ce qui est disponible à prix modique voire gratuitement pour beaucoup d’activités.

  • Fitness post-natal…
  • Cardio, Cardio danse, Cardio pour personnes âgées, Cardio en famille…
  • Hockey sur glace, patinage artistique, patinage de loisirs, ski…
  • Baseball, Basketball, Golf, Soccer, Volleyball, tennis, Badminton, soccer…
  • Natation…
  • Tai Chi, Yoga…
  • Piano, guitare…
  • Pilates, gymnastique, marche…
  • Art plastique, poterie…
  • Danse Jazz, danse ballet, danse K-pop, danse Hip-hop, danse pour personne en situation de handicap…
Patinoire à ciel ouvert, Evergreen Brickworks, Toronto Ontario


Pour cette saison j’ai choisi un cours de Danse caribéenne, j’ai hâte. Le professeur est un vrai personnage. Chaque mouvement enseigné a une histoire, un fondement culturel qu’il nous partage, le cours est d’une puissance incroyable!!!

Nous sommes en période d’inscription. Alors foncez! Et oui, c’est la cohue dès le 1er jour des inscriptions, surtout pour les activités les plus en vogue. On s’inscrit en ligne pour une période de 10 semaines. Cela peut déstabiliser quand on a l’habitude d’avoir une activité à l’année en effet. Cependant, cela permet de tester plusieurs activités dans l’année et de ne conserver que celles auxquelles on tient vraiment.

Mes conseils pour être sûr de décrocher sa place:
1 – se créer un compte famille Efun en appelant la mairie
2 – repérer les activités qui vous intéressent sur le site https://efun.toronto.ca , le site permet de filtrer les activités en faonction de nos créneaux de disponibilité par exemple
3 – identifier quelles activités sont disponibles près de chez vous ou encore quelle distance vous êtes prêts à faire pour vous y rendre, je ne répeterai jamais assez que la ville est gigantesque
4 – noter les code barre des activités (chaque créneau d’activité possède son propre code barre) pour être sur les starting bloc le matin de l’ouverture des inscriptions (et oui, on a rien sans rien!)
5 – programmer votre réveil pour être devant votre écran à l’ouverture des inscription
6 – Enjoy!

En plus des activités pour lesquelles il faut s’inscrire pour une session de 10 semaines, la ville met aussi à notre disposition tout plein d’activités « drop-in ». Ces activités sont accessibles sans inscription aux horaires d’ouverture. Donc pas de panique si vous n’avez pas de place pour le cours qui vous intéressait tant. Vous pouvez aller patiner à la patinoire ou aller à la piscine quand bon vous semble en fonction des horaires dédiés!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.