Brunch du dimanche au Drake Hôtel – Toronto

J’ai souhaité que l’on aille bruncher tous les 4 pour mon anniversaire. D’abord car cela tombait un dimanche, ensuite parce que cela m’épargnait de passer du temps en cuisine. De plus j’adore que toute la famille puisse profiter d’une belle expérience lors des anniversaires. Un cadeau dont tout le monde peut profiter, c’est bien plus agréable que le cadeau classique, le tee-shirt polyester enveloppé dans du papier cadeau que je ne porterai jamais car le tissu tout comme l’emballage me donnent des boutons rien qu’à l’idée d’y penser ou le vase qui a été acheté pour le principe, parce qu’il fallait un cadeau… Ce n’est pas moi, si vous voulez m’offrir un cadeau qui me fasse plaisir, offrez-moi une belle expériences. Offrez moi des souvenirs, j’en raffole !

Situé dans Toronto downtown, sur Queen Street Ouest, le restaurant du Drake hôtel propose un menu brunch les samedi et dimanche de 9h à 16h.

Tout d’abord, on apprécie grandement cette large plage horaire qui profite aussi bien aux lève-tôt qu’aux lève-tard du weekend!

Mais quand est-il du lieu, de la cuisine, de l’ambiance et de l’accueil?

Nous voilà donc partis un dimanche matin pour un brunch au Drake Hôtel. Notre table était réservée pour 10h30. Toronto un dimanche matin ensoleillé c’est vraiment trop chouette ! La ville était déserte. Je vous conseille vivement de réserver car nous étions quasiment seuls à notre arrivée, puis 30 min plus tard il n’y avait plus une chaise de libre!

Nous voilà arrivée à l’heure dite.

La devanture ne paie pas de mine comme c’est souvent le cas à Toronto. L’entrée du restaurant est également celle de l’hôtel.

Entrée du Drake Hotel

Car oui, au Drake Hôtel vous trouverez bien sûr un hôtel, mais aussi un restaurant, un café, une galerie d’art et une scène musicale qui se veut inclusive et qui fait la part belle aux femmes, aux noirs, aux LGBTQIA+ et autres minorités de l’industrie musicale.

Notre table nous attendait. Nous étions placés dans une sorte d’alcôve avec une banquette en forme de U entourant la table. Ainsi personne ne donnait le dos à la salle et cela confère une atmosphère cosy. On a vraiment eu l’impression d’être seuls  alors même que le lieu était plein. On oublie les bruits, l’agitation autour et le va et vient lié au service. L’ambiance est conviviale, voire familiale. Les filles n’étaient pas les seules enfants du restaurant.

Drake Hotel devant et dedans

J’ai apprécié la décoration moderne avec un style très recherché et des matériaux durables tels que le bois et le métal des tabourets de bar, le cuir tanné des banquettes ou encore le marbre fissuré des des tables pour un style vieilli (cf.photo du menu posé sur la table en marbre).

La carte propose 3 plats pour les enfants ou encore des portions adaptées au petit appétit. Par ailleurs, la carte va du bircher mueli au burger en passant par la tartine ou le petit déjeuner. Il y en a pour tous les goûts et tous les appétits.

J’ai pris un avocado toast, moi qui ai toujours adoré manger de l’avocat et du pain, bien que cela paraisse étrange à certains de mes compatriotes martiniquais. Je suis donc toujours aussi amusée de voir que cela est devenu le plat à la mode des restaurants tendance.

Les gaufres, le poulet frit ou le steack du burger, tout est préparé maison. Le Drake hôtel mentionne bien qu’une attention particulière est portée à l’origine et la qualité de la production des produits servis. Nous avons pu le vérifier.

J’ai même questionné la serveuse sur le producteur et l’origine du saumon fumé servi car il était très gouteux et j’aurai aimé le retrouver pour la période des fêtes. Elle est revenue des cuisines en me donnant le nom du producteur et en précisant que le saumon était fumé sur place ! Aucune chance donc de le retrouver ailleurs.

J’ai donc déniché un lieu inclusif, avec un bon rapport qualité/prix, une décoration d’une qualité impressionnante et family friendly? What else ??

Ah oui, j’oubliais, la carte présente 50% d’options végétariennes, vegan ou sans gluten !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.