Amal restaurant, Bloor Street West, Toronto

Aujourd’hui, je vous emmène goûter l’une de mes cuisines préférées! La cuisine libanaise! J’en ai l’eau à la bouche et le sourire aux lèvres rien que d’écrire ces lignes. Toronto étant l’une des villes les plus multiculturelles du monde, il est très facile de déguster des cuisines d’ailleurs. Je vous ai récemment partager une belle adresse pour la cuisine française ici, place maintenant à la cuisine libanaise!

Je vous présente une table sur laquelle on ne peut simplement  pas tomber par hasard, le restaurant étant situé au premier étage d’un immeuble de Bloor Street West. J’y ai déjeuné un vendredi midi et j’ai trouvé l’atmosphère très agréable. La salle est vaste, le mobilier est clair, la décoration travaillée, le plafond est orné de peintures ocres qui apportent de la chaleur. C’est un restaurant lumineux, c’est comme si le soleil y était!

La carte du lunch du midi est simple et efficace avec des mézzés, des dips, des salades, des sandwichs et quelques plats composés. La cuisine est gouteuse et bien cuisinée, le service bienveillant. Ceux qui aiment être surpris se laisseront tenter par un cocktail dont le nom ne laisse pas indifférent: Art where you don’t expect it, Spirited away… Et surtout ne refusez pas la carte des desserts ! Quitter ce restaurant sans découvrir la crème glacée à l’huile d’olive serait vraiment une erreur !

On a aimé :

  • les cocktails originaux et leur noms poétiques
  • la luminosité
  • la qualité du service
  • la disposition de la salle qui laisse un espace suffisant entre les tables pour que chacun puisse parler en toute discrétion
  • les plats gouteux
  • les plats végétariens
  • l’atmosphère sereine du lieu qui fait oublier que nous sommes au cœur de l’agitation du centre ville

On a adoré !

  • la découverte de cette succulente crème glacée à l’huile d’olive

Cheers au souvenir de ces cocktails colorés!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *